Rassemblement annuel 2009
L’arbre est à la forêt ce que le jeune est à son village
Pour une deuxième année consécutive, une soixantaine de jeunes provenant des quartiers ruraux de Rouyn-Noranda se sont réunis afin de planter quelque 500 arbres le samedi 6 juin. Ces arbres ont été plantés dans le quartier Montbeillard. Pour ces jeunes, ce geste est gratifiant et souligne un apport important à la communauté. Cette activité permet aussi de sensibiliser les jeunes à la question environnementale ainsi qu’à la participation citoyenne.
Les adolescents qui ont participé à cette activité fréquentent les locaux de jeunes en milieu rural. L’Interlocal est l’organisme qui coordonne ces locaux qui sont au nombre de 8 pour l’ensemble du territoire de Rouyn-Noranda. Les locaux sont des milieux stimulants pour les jeunes âgés de 12 à 17 ans vivant dans les quartiers ruraux. Suite à l’activité de plantation d’arbres, les jeunes étaient invités au Camp Fatima situé à Montbeillard afin de prendre part au rassemblement annuel de l’Interlocal. Ce rassemblement est l’occasion pour les jeunes de souligner la fin de l’année scolaire. Diverses activités étaient organisées, dont une soirée dansante avec « DJ ». L’Interlocal tient à remercier les commanditaires, les partenaires et les bénévoles qui ont permis de faire de cette journée un vif succès.
Voici une photo du rassemblement annuel 2009. Vous pouvoir la galerie de photos en cliquant sur « Photos » dans le menu de navigation.
Laisser un commentaire